Il se vend des kits pour décaler le "TPS" des 2 temps à injection. Solution ou danger ? Mon opinion est claire.
ALPEK BIKE une gamme de vélo électrique.
Alpekbike est née de la passion de la montagne et du vélo, avant d’être des techniciens, les fondateurs sont des passionnés de vélo.
Cela faisait un moment que je regardais cette société, présente au Salon de Milan « Eicma ». Puis le hasard a bien fait les choses un ami commun a fait le lien. De la discussion un accord est pacté.
Voilà comment Axendp part dans cette aventure. Pourquoi ce choix ?
Je pense vraiment que le vélo est l’avenir des concessions motos. Le marché de l’enduro en Europe, ne fait plus les mêmes volumes que dans le passé. Puis les passionnés de motos font également du vélo.
Axendp voilà 10 Ans maintenant signait un accord avec la société Andréani Group. Société dont l’activité première est la suspension. Depuis 5 ans maintenant Andréani Group, développe une activité en forte croissance dans la suspension vélo. Naturellement les gammes sont complémentaires.
Vélo, entretien, suspension une concession peut largement alimenter une activité autour de ces produits.
Il y a de grands acteurs vélo sur le marché une nouvelle marque à t’elle sa place ?
Je dirais que l’objectif poursuivi pour 2021 sera de trouver des concessions pilotes afin de commencer à distribuer ALPEKBIKE. Les grandes marques ont un réseau classique vendant du vélo. Personnellement ma connaissance est celle du monde de la moto. J’irais par conséquent présenter cette gamme de produit à ma « famille ». De plus je suis intimement convaincu d’un changement de paysage dans les concessions avec des pôles d’intérêts divers.
A 2021 pour voir les premiers vélo ALPEKBIKE en concession.
Pascal Ponce
Derniers commentaires